Côte de Brouilly 2015

Vin biologique Côte de Brouilly

Cuvée spéciale "La Note Bleue"

Un millésime rare par sa haute qualité, une quantité forcément limitée quand on se souvient de la sécheresse de cette année 2015 et quand on sait que les deux tiers de nos vignes ont plus de 70 ans. Un travail de fourmi sur ce Mont Brouilly où la culture bio est un véritable défi compte-tenu des difficultés de mécanisation et de l'âge de nos plantations.

Vous mélangez tout ça, et pour finir vous goûtez et comprenez que vous avez là un produit d'exception. Pourquoi "la note bleue" ? Je vous donne simplement un double indice. Le premier : géologie ; le second musique.

Alors, on en reparle, n'est-ce pas ?

Cuvée disponible début novembre, livraison offerte à partir de 12 bouteilles minimum de ce vin, rien n'interdisant de commander en plus d'autres cuvées de notre production.

 

Note de dégustation d'Hubert Richard, ex professeur de science de l'aliment à l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Alimentaires et spécialiste en arômes alimentaires, passionné de vins, 18 juin 2017 :

Vin étonnant et bien charpenté, à la robe grenat avec encore quelques reflets violacés, qui laissent présager un vin de garde encore jeune.

En bouche, l'acidité bien équilibrée et la présence de tannins souples communiquant une certaine astringence, confirment que nous avons toutes les caractéristiques d'un vin de garde.

Parmi les arômes puissants, émergent le pruneau confit, la cerise bigarreau bien mûre et la vanille, sans oublier une touche de caramel.

Tout laisse à penser que dans trois ans, les tannins s'étant un peu assouplis, nous serons en face d'une superbe bouteille.

Une très belle découverte.

 

Commander

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn